Station de Prat-de-Bouc : démarrage du chantier du bâtiment

construction station pleine nature prat de bouc

Dans le cadre du projet de développement de la station de pleine nature du col de Prat de Bouc (Cantal), le chantier de construction du bâtiment d’accueil a débuté. Un projet très attendu pour le développement de ce site majeur du tourisme cantalien. À cette occasion, les élus et les membres du Syndicat Mixte de Développement Touristique de l’Est Cantal (SMDTEC) ainsi que les représentants des entreprises et des partenaires financiers se sont retrouvés sur place.

Le SMDTEC assure le portage de ce dossier immobilier pour le compte de Saint-Flour Communauté et de Hautes-Terres Communauté qui ont unis leur volonté depuis 2014 pour équiper le col, à cheval sur les deux intercommunalités, en salle d’accueil, d’information, de billetterie, de restauration (salle hors-sac), en douches, toilettes publiques (inexistantes jusqu’à présent), mais aussi en poste de secours, garage et bureaux pour les personnels du domaine. 

« C’est une vraie satisfaction, car nous avions besoin d’un accueil qualitatif et de renforcer l’attractivité du col de Prat-de-Bouc, alors que des privés investissent, a précisé Pierre Jarlier, président de Saint-Flour Communauté. Cela va aussi dans le sens de la complémentarité avec le Lioran, grande station du massif cantalien, sur l’autre versant ». Le projet doit voir le jour pour la saison 2020/2021.

Il a également ajouté : « Ce projet se concrétise grâce à une belle mobilisation collective et à une forte cohésion des élus de l’Est Cantal avec le soutien de l’Etat, du Conseil Régional et des 3 communauté de l’Est Cantal ».

Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE