Les ponts à vivre : préface de Pierre JARLIER

pont a vivre cerema

A l’occasion de la première biennale des territoires à laquelle a participé Pierre JARLIER, les nombreuses publications du Cerema au service des collectivités ont été présentées. « Des documentations très utiles pour mieux appréhender les grands défis auxquels doivent faire face les collectivités » a indiqué Pierre JARLIER, Président du conseil d’administration en présence de Pascal Berteaud, Directeur Général de la structure publique experte en ingénierie territoriale.

Parmi les ouvrages présentés, Pierre JARLIER,  à eu l’honneur d’ écrire la préface de la publication « Des ponts à vivre » initié par Georges Tempez, Directeur des infrastructures.

Concevoir un pont, le construire, lui attribuer les meilleurs usages, l’insérer dans son environnement et plus généralement dans un projet territorial, est un exercice complexe qui nécessite une réelle approche stratégique et pluridisciplinaire.  Ces exigences techniques, urbanistiques, environnementales, sociales aussi, sont désormais au coeur des préoccupations des maîtres d’ouvrages car au-delà du franchissement, le pont offre l’opportunité de la continuité urbaine, de l’amélioration de la qualité de vie comme du bien-être des habitants.

Les publications du Cerema peuvent être consultées sur le site Internet : https://www.cerema.fr

Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE