Signature du Contrat Local de Santé

signature- du contrat local de sante

Mardi 24 avril, le Contrat local de santé (CLS) du Bassin de santé intermédiaire de Saint-Flour est entré dans sa phase opérationnelle.

Pierre JARLIER, président de Saint-Flour Communauté, et Ghyslaine PRADEL, présidente de Hautes-Terres Communauté, ont accueilli le Dr Jean-Yves GRALL, directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, et l’ensemble des partenaires, pour signer officiellement ce document de contractualisation qui sera actif pour une durée de 5 ans.

Pour Pierre JARLIER : « Voilà un bel exemple où nous pouvons parler d’une seule voix. Pour nous, c’est là encore un moment important car nos deux intercommunalités ont su s’organiser pour mettre en place des moyens et pour relever les défis de demain. Agir pour améliorer l’accès à une offre de soins adaptée et pour réduire les inégalités sociales, c’est contribuer à renforcer l’attractivité du territoire. Je veux souligner la qualité du partenariat engagé entre l’État, l’ARS et nos collectivités. Plus d’une centaine d’acteurs ont travaillé sur la mise en place de ce Contrat local de santé. Nous sommes dans une démarche partagée et nous savons qu’une dynamique territoriale est porteuse lorsqu’elle est collective. Le Contrat local de santé formalise une véritable politique d’aménagement du territoire en matière de santé. »

En savoir plus sur le Contrat Local de Santé

Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE