Le SYTEC lauréat des Nids d’Or 2017 de la Fondation Nestlé

remise nid d or

Le 16 novembre, le Syndicat des Territoires de l’Est Cantal (SYTEC) a été récompensé avec trois autres lauréats nationaux pour son initiative exemplaire en faveur de la culture alimentaire française.

Lors des Assises de la Fondation Nestlé France, Périco Légasse, rédacteur en chef de Marianne, a remis à Pierre Jarlier et Chloé Derdaele chargée de mission du projet, 1 Nid d’Or pour l’action du SYTEC.

« Nos démarches en faveur de l’alimentation durable, de la lutte contre le gaspillage alimentaire, et de la promotion de l’économie circulaire dans nos cantines scolaires notamment sont ainsi mises à l’honneur« , a remercié Pierre Jarlier.

Ce prix permettra au SYTEC de bénéficier de 10 000 € qui vont contribuer à lui permettre d’aller encore plus loin dans ses actions.

Un diagnostic a été mené sur 23 écoles du territoire dans le cadre de l’appel à projets « 1000 écoles engagées contre le gaspillage alimentaire » à partir duquel un programme d’actions a été menée portant sur des ateliers de sensibilisation aux enjeux du gaspillage, à la découverte des circuits courts… des challenges ludiques où gagnent les élèves de la table qui produit le moins de déchets durant une semaine, des rencontres intergénérationnelles ou des personnes âgées expliquent aux plus jeunes l’évolution de l’alimentation, des actions sur l’environnement et les salles de restauration. Enfin, un travail a également été mené avec les cantinières.

nid d or

Nid d’or de la Fondation Nestlé France

Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE