Une antenne d’Auvergne Active au Village d’entreprises de Saint-Flour

signature-web

Pierre Jarlier, Président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour – Margeride a signé le 12 septembre avec le Sénateur Jacques-Bernard Magner, Président d’Auvergne Active, une convention de partenariat au Village d’entreprises du Rozier-Coren.

Auvergne Active accompagne les porteurs de projets souhaitant créer ou reprendre une entreprise avec, outre leur expertise et leur réseau, l’apport d’une garantie financière auprès des banques et la possibilité d’obtenir un prêt « d’honneur », voire des subventions. L’association accompagne également des structures de l’économie sociale et solidaire sur des projets générateurs d’emplois.

Pour Pierre Jarlier, « grâce à cette convention, nous renforçons le rôle d’accueil et de guichet unique du village d’entreprises où sont déjà présents de nombreux partenaires (chambres consulaires, Pays de St-Flour…), nous permettons aux entrepreneurs de bénéficier de conseils de professionnels en proximité de leur lieu d’implantation et nous encourageons le développement économique sur notre territoire ».

Ces cinq dernières années, Auvergne Active a permis la création de 54 emplois sur le Pays de Saint-Flour qui se sont concrétisés par la création de 30 entreprises dont 7 en 2015.

 

Pour en savoir plus :
Le site d’Auvergne Active : www.auvergneactive.net

Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE