Murat Ville verte : Un partenariat « durable » entre le SYTEC et Murat

murat-ville-verte-web

Le 13 septembre, Pierre Jarlier, Président du Syndicat des Territoires de l’Est Cantal (SYTEC) et Bernard Delcros, Sénateur, Président de la Communauté de communes du Pays de Murat ont signé avec le Maire de Murat Gilles Chabrier une convention de partenariat pour accompagner la commune dans sa démarche de développement durable.

Les projets de la commune de Murat et du Syndicat sont nombreux : installer des composteurs dans le centre ancien, des refuges à insectes, agir pour préserver la biodiversité et la ressource en eau en utilisant des produits nettoyants moins nocifs pour l’entretien des espaces publics, poursuivre une gestion différenciée des espaces vert… « Les agents ne travaillent pas moins mais autrement, a indiqué le Maire de Murat. Nous expliquerons également notre démarche aux habitants ».

« Murat ville verte est une belle démarche éco-citoyenne qui va permettre de sensibiliser la population aux grands enjeux du maintien de la biodiversité, de la transition énergétique et de la gestion économe de nos déchets. Ce sont nos gestes quotidiens qui préparent la qualité du cadre de vie de nos enfants. Un engagement qui fera école » a indiqué Pierre Jarlier.

 

Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE