Pierre Jarlier réélu au Comité des finances locales

cfl instalaltion 05092017.site

Membre de la liste proposée par l’Association des Maires de France, Pierre Jarlier a été réélu cet été au Comité des finances locales (CFL). L’instance est composée de 11 représentants de l’Etat, de 4 parlementaires et de 28 représentants des collectivités locales de toutes sensibilités. Pierre Jarlier est l’un des 7 élus qui représentent les Communautés de France.

Pierre Jarlier a participé le 5 septembre dernier à la séance d’installation à l’Assemblée Nationale, au cour de laquelle André Laignel, vice-président délégué de l’Association des Maires de France, a été reconduit à la présidence. Siègent également au CFL le rapporteur général du budget de l’Assemblée Nationale Joël Giraud, le maire de Paris Anne Hidalgo ou encore la Présidente de la région Occitanie Carole Delga.

Le CFL est une instance de concertation nationale entre les collectivités locales et l’Etat sur toutes les questions touchant les finances locales. Il est consulté sur le budget des collectivités locales et sur les projets de décrets qui les concernent.

Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE